Pour une personne passant beaucoup de temps devant l’ordinateur, que ce soit pour jouer ou travailler, le confort du siège doit être optimal. Passer du temps sur un siège de mauvaise qualité abime le dos à long terme, et afin de s’y préserver, un siège avec un dossier de qualité est essentiel. Alliant style et confort, les sièges pour gamers sont désormais de plus en plus utilisés.
Selon la morphologie de l’utilisateur
La capacité du siège et les dimensions jouent un rôle capital pour profiter d’un confort maximal. Mais aussi, un siège adapté à la taille et au poids de l’utilisateur est important pour la longévité du matériel. Segmentés selon ces paramètres, les chaises ayant les plus fortes capacités de résistance sont cependant les plus chers. Mais avoir un siège qui peut résister à n’importe quelle charge, mais qui est trop large ou trop petit minimise le confort. Il faut choisir un siège de gamer qui convient parfaitement à la taille et la silhouette, qui facilite l’alignement d’un coussin de tête.
Selon les fonctionnalités
Le plus important à vérifier est le dossier du siège. Prenant la forme d’un baquet pour maintenir parfaitement la position de l’utilisateur, il est préférable de choisir un siège de gamer doté d’un réglage d’inclinaison du dossier. Les coussins de lombaires sur le dossier doivent maintenir les côtés du dos pour que l’utilisateur puisse prendre la meilleure position face à l’écran. Une autre fonctionnalité à également ne pas négliger est l’accoudoir. Les accoudoirs aident à apaiser et à atténuer les éventuelles douleurs dans le cou et les épaules. Mais aussi, ils permettent à l’avant-bras de se mettre dans un angle idéal pour utiliser le clavier et le souris.
En fonction des matériaux
Les matériaux utilisés sur les sièges pour gamers sont plus résistants par rapport à ceux des sièges pour bureau. Ceci pour assurer la robustesse de la chaise malgré une constante extrême utilisation. Le matériel de revêtement qui peut être utilisé pour le siège gamer présente une large variété, allant d’un tissu au cuir, à choisir selon le climat dominant dans la région de l’utilisateur. En effet, le tissu retient moins la chaleur et est donc plus pratique dans un environnement chaud, contrairement au cuir qui en garde plus. Il est également conseillé de choisir un siège de gamer doté d’une mousse correctement compacte, pour qu’elle ne s’affaisse facilement. Le plus populaire est la mousse à froid.